Antenne rateau : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour regarder la télévision, vous devez forcément avoir une box Internet ou une antenne. Cette dernière est souvent assez rare puisque les fournisseurs d’accès proposent de nombreux packs et des chaînes diversifiées à tous les Français via ces abonnements. Toutefois, dans certains cas de figure, il est toujours agréable d’avoir une antenne râteau notamment pendant les vacances, car la box n’est pas toujours à nos côtés. Si vous avez plusieurs télévisions au sein de votre foyer, vous serez aussi contraint d’adopter un tel équipement dont le prix n’est pas forcément très élevé. Au cours de mes recherches, j’ai pu mettre la main sur deux références facturées moins de 70 euros.

Comparatif des 2 antennes râteau que j’ai sélectionnés


Une antenne râteau TNT est différente d’une parabole puisque vous n’avez pas un boîtier qui permet de décoder toutes les chaînes. Il suffit de la brancher à l’aide d’un câble à votre télévision pour que la réception soit optimisée. Généralement, les professionnels installent un boîtier qui prend la forme d’une prise très facile à utiliser, mais il en faudra plusieurs si deux télévisions sont présentes dans votre foyer par exemple. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour le test, l’installation et le comparateur s’avère être indispensable pour confronter tous les prix.

Mon avis pour cette antenne râteau Metronic 415044

Pour moins de 40 euros, vous avez un produit très pratique, mais il faudra tout de même regarder avec attention la notice pour que l’installation ne soit pas chaotique.Il faut aussi apprendre comment bien orienter son antenne râteau et je pourrais vous proposer quelques astuces à la suite de cet article. Cette référence est classique puisqu’elle vous propose une bande passante, elle est équipée d’un filtre 4G, cela évite les interférences qui peuvent être problématiques lorsque vous regardez la télévision.

PROMO -27%
Metronic 415044 Antenne TV extérieure UHF Trinappe 26dB avec connexion fiche F + Filtre 4G - Gris Métallisé

  • Avantages : elle est légère puisqu’elle est conçue en aluminium, l’assemblage est rapide, car les éléments sont peu nombreux. Vous avez un gain de 26 dB et 16 parties sont disponibles pour que la résistance soit parfaite. Quelques références supplémentaires sont disponibles, vous choisissez celle qui répond à votre installation et vos attentes.
  • Inconvénients : les avis sont positifs, mais pour la version amplifiée, il faut généralement brancher une prise de courant pour le filtre, cela demande forcément une installation spécifique.

Mon retour d’expérience pour cette antenne râteau Metronic 415049

Elle est assez pratique puisque l’assemblage est rapide, vous ne devez pas vous perdre dans les méandres de la notice. Elle est pratiquement livrée prête à l’emploi, vous avez juste quelques vis à installer. Cette référence possède un amplificateur antenne râteau et vous n’avez pas besoin d’un décodeur Canal plus avec antenne râteau si toutefois vous souhaitez regarder uniquement la TNT. Pour découvrir les séries ainsi que les films via différents bouquets, il faudra impérativement acheter un abonnement et un équipement spécial.

Metronic 415049 Antenne UHF extérieure amplifiée 57 dB - TNT / Compatible Full HD / 4K
105 Commentaires
Metronic 415049 Antenne UHF extérieure amplifiée 57 dB - TNT / Compatible Full HD / 4K

  • Avantages : vous avez un gain de 57 dB, la réception est optimisée même dans les zones complexes. L’assemblage est rapide puisqu’elle est livrée pré-montée, un traitement anticorrosion est proposé, vous avez une fixation idéale grâce à un étrier et une bride. Une connectique pour un câble de 6.8 mm est donc au rendez-vous. Elle possède aussi un filtre pour éviter toutes les perturbations liées à la 4G.
  • Inconvénients : si vous êtes un novice dans ce domaine, l’installation pourrait être complexe. Il faut noter que la version amplifiée offre le même problème que celui cité au préalable.

Comment bien orienter son antenne râteau ?

Il ne suffit pas d’installer votre équipement sur la cheminée ou un mât pour que la réception soit celle escomptée. Une antenne râteau TNT HD réception difficile doit être orientée dans la bonne direction et vous devez vous renseigner sur les réglages les plus intéressants et vous avez besoin de votre adresse puisque l’orientation ne sera pas la même pour tous les logements. Un site officiel est proposé grâce au gouvernement et il vous permet de déterminer les meilleurs réglages en fonction de votre localisation géographique.

  • Vous avez besoin des coordonnées géographiques que vous pouvez récupérer à l’aide d’un GPS.
  • L’émetteur peut alors être identifié rapidement et c’est dans sa direction que vous devez orienter votre antenne râteau.
  • Si vous avez une boussole, le réglage sera un peu plus réjouissant et il existe de nombreux guides sur la toile.

Le réglage antenne râteau est généralement définitif sauf si vous constatez que l’image n’est pas celle escomptée. Vous pouvez donc orienter légèrement à droite ou à gauche votre antenne pour savoir si une petite amélioration est au rendez-vous, cela demande donc une certaine organisation et je vous conseille d’être plusieurs puisque l’installation de l’antenne est souvent complexe si vous êtes seul.

Comment choisir une antenne râteau ?


Si vous ne souhaitez pas recevoir le câble, il est inutile d’acheter une parabole et un décodeur, c’est donc l’orientation antenne râteau qui vous permettra de regarder vos programmes favoris. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez vous attarder sur la force et la qualité du signal. Le filtre est indispensable puisque les ondes téléphoniques sont partout et si vous appelez une personne, vous pourriez avoir quelques saturations au niveau de l’image. Regardez aussi la méthode d’installation ainsi que la dimension pour être certain que votre antenne pourra être fixée sur un mât par exemple, mais d’autres optent pour la cheminée si celle-ci est assez robuste et qu’elle peut résister à la charge.

Une antenne râteau TNT


Vous êtes en quête du meilleur produit, mais sachez que pour recevoir la TNT, il faut obligatoirement un produit compatible, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas visionner vos programmes préférés et cela pourrait occasionner quelques complexités. Lorsque vous achetez un tel produit, vous avez forcément une mention pour la TNT, mais c’est assez rare qu’elle ne soit pas présente puisqu’il s’agit pratiquement d’une norme. Il est même impossible de regarder la télévision sans un tel équipement. En ce qui concerne le prix, la TNT n’augmente pas le coût, c’est la qualité de la réception qui sera la plus importante surtout si vous habitez dans une zone difficile.