Antenne tv extérieure : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour réussir à regarder la télévision, vous n’êtes pas contraint d’utiliser une Box Internet puisque l’antenne classique est aussi très efficace. En fonction des possibilités offertes par votre logement, vous pouvez envisager d’acquérir un tel appareil. J’ai donc mené l’enquête et j’ai eu l’occasion de trouver une antenne TV extérieure qui pourrait vous satisfaire. Le prix n’est pas excessif, il faut prévoir moins de 50 euros pour une référence vous permettant de recevoir un signal de qualité. J’ai également déniché la meilleure vente, vous constaterez que cette référence est pratique et surtout l’image est de qualité puisqu’elle est compatible avec la Haute Définition.

Comparatif des 2 antennes TV extérieure que j’ai sélectionnées


L’époque où les râteaux avaient le monopole est désormais terminée puisque vous pouvez recevoir des chaînes avec la plus grande qualité sans débourser des sommes astronomiques, il est également possible de gagner de la place grâce à des produits peu encombrants. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de votre recherche puisque toutes les antennes n’affichent pas les mêmes avantages. L’information la plus importante concerne sans doute la réception, car si vous êtes éloigné du signal, vous ne pourrez pas obtenir l’image que vous souhaitez.

La meilleure vente : une antenne TV extérieure Full HDTV

Vous avez une réception jusqu’à 50 km, ce qui permet de l’utiliser dans de nombreuses configurations toujours dans cette optique de gagner en praticité et en confort. Il faut bien sûr connaître la distance qui vous sépare d’un émetteur pour savoir si cette antenne TV extérieure réception difficile peut être satisfaisante. Le prix reste toutefois très abordable puisque vous devez prévoir moins de 50 euros pour cet appareil très facile à installer même si vous êtes un débutant dans ce domaine.

Antenne Full HDTV extérieure amplifiée de One For All - d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux - 50km Range - Installation aisée avec 10 mt. Câble Coaxial - SV9455

  • Avantages : la réception des chaînes de la TNT est tout à fait possible, cela vous permet d’avoir une qualité digne de ce nom. Elle peut aussi résister à toutes les intempéries, vous aurez alors la télévision même si la pluie ou le vent est au rendez-vous. Un filtre est aussi proposé notamment pour éviter toutes les interférences avec divers signaux des téléphones. Cette antenne TV extérieure amplifiée est facile à installer, vous devez seulement choisir le meilleur emplacement.
  • Inconvénients : la notice peut s’avérer très complexe à comprendre si vous êtes un novice dans ce domaine. La meilleure solution consiste à vous aider d’un tutoriel, cela vous évitera de commettre des erreurs préjudiciables.

Mon avis pour cette antenne TV extérieure Metronic 427017

Vous avez un format totalement différent pour ce produit qui prendra ses aises dans votre maison ou lors de vos vacances si vous optez pour un camping-car par exemple. Il s’agit d’une version amplifiée qui est facturée moins de 50 euros, vous avez un gain de 36 dB, l’assemblage est rapide et surtout un traitement anticorrosion est disponible, vous êtes alors certain que la longévité sera celle escomptée.

PROMO -6%
Metronic 427017 Antenne Extérieure omnidirectionnelle amplifiée 36 dB- Idéal Camping-car et caravane - Blanche - TNT / Compatible Full HD / 4K

  • Avantages : la fixation antenne TV extérieure est simple, vous avez du plastique pour l’armature, ce qui facilite grandement l’installation. Ce produit est compact et léger, vous pourrez alors l’utiliser dans de nombreuses situations. Un amplificateur est disponible pour que la réception soit la plus réjouissante.
  • Inconvénients : certains clients ont eu quelques difficultés pour obtenir un signal de qualité, il faut alors renouveler l’installation pour être certain que l’orientation est la bonne et que l’emplacement choisi est le plus proche de l’émetteur.

Comment installer une telle antenne ?

Le branchement antenne TV extérieure est relativement simple puisque vous devez chercher sur Internet l’emplacement de cet émetteur par rapport à votre adresse postale. Vous aurez alors la meilleure orientation et le fonctionnement s’avère être le même que celui proposé pour une parabole par exemple. L’utilisation est alors simple, car si vous avez identifié la meilleure position, vous pouvez rapidement installer cette antenne en utilisant le kit prévu à cet effet. Vous avez généralement un collier qu’il suffit de serrer au niveau d’un mât par exemple, c’est la pose antenne TV extérieure la plus simple et la plus efficace.

Une antenne TV extérieure TNT


Auparavant, ces appareils étaient assez classiques et peu performants, il fallait alors tourner dans tous les sens la tête pour réussir à obtenir une image de qualité sans ces saccades désagréables. Les fabricants ont proposé un produit beaucoup plus agréable et simple à utiliser, car vous n’êtes pas contraint d’orienter cette référence, il suffit par exemple de la poser dans un coin pour que le signal soit celui escompté. Cette méthode est aussi proposée pour les antennes que vous installez à proximité de votre télévision. Désormais, les fameux râteaux sont relégués aux oubliettes, vous n’êtes alors pas contraint de réaliser un test antenne TV extérieure toutes les heures pour savoir si la réception est de qualité.

Ces nouvelles antennes sont donc simples, abordables et l’image est intéressante. Cela vous permet d’avoir la télévision même si vous êtes en déplacement ou en vacances. Le format est aussi compact, ce qui facilite forcément le transport dans le camping-car ou la voiture. Vous avez généralement un petit boîtier très pratique qui rend l’utilisation très simple.

Installer une antenne TV extérieure

Nous avons déjà évoqué quelques étapes pour installer une antenne TV extérieure sans que cet atelier de bricolage ne devienne cauchemardesque. Si c’est la première fois que vous utilisez un tel équipement, il est préférable d’être minutieux pour ne pas casser par exemple l’armature. Vous avez généralement deux méthodes, la première est assez simple puisque vous avez la fameuse bague que vous devez serrer autour d’un mât. Si vous ne possédez pas ce dernier, vous pouvez adopter la seconde méthode qui consiste à utiliser celle dédiée aux cadres avec des photos. En effet, à l’arrière du boîtier, il y a deux ou trois encoches, cela dépend forcément du poids de l’engin.

Vous devez ensuite insérer le câble dans l’encoche prévue à cet effet pour le relier à votre télévision. Si vous installez votre antenne à l’extérieur, vous devez forcément avoir une dimension conséquente, soyez donc vigilant pendant les vacances puisque les câbles peuvent s’avérer dangereux lorsqu’ils traînent sur le sol surtout si vous avez des enfants. Vous savez désormais comment choisir une antenne TV extérieure.