Antenne tv sans fil : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour réceptionner toutes les chaînes de la télévision, vous n’êtes pas obligé d’adopter une antenne classique ou une box puisque d’autres équipements sont possibles et ils s’avèrent être très pratiques à utiliser même pour les novices. Une antenne TV sans fil présente forcément des avantages, vous avez un encombrement limité et surtout vous pouvez l’utiliser dès que vous le souhaitez même pendant vos déplacements. Vous gagnez ainsi de la sérénité et du temps, car vous ne perdez pas de précieuses minutes avec cette installation très complexe. J’ai donc trouvé deux produits très sympathiques et les prix ne sont pas forcément élevés au vu des avantages mis en avant.

Comparatif des 2 antennes TV sans fil que j’ai sélectionnées


Lorsque vous devez utiliser une antenne traditionnelle comme le râteau ou la parabole, vous avez besoin d’une place conséquente que vous ne possédez pas forcément. Pour améliorer grandement votre quotidien, nous vous conseillons d’adopter un transmetteur antenne TV sans fil puisqu’il est compact, facile à utiliser et même à stocker. Vous avez par exemple une télécommande pour passer d’une chaîne à une autre et un adaptateur avec une prise USB. Il faut toutefois regarder avec attention les possibilités offertes, car elles ne sont pas toujours identiques.

La meilleure vente : l’antenne TV sans fil Fire TV Stick

Vous ne pouvez pas regarder la télévision classique à savoir les chaînes de la télévision. En effet, ce transmetteur signal antenne TV sans fil vous propose d’autres formats très sympathiques qui sont en lien avec le streaming. Il sera alors possible d’accéder rapidement à un catalogue que ce soit pour Netflix ou encore Prime Vidéo. 4000 applications et des jeux sont également à votre disposition, cela vous permet de vous divertir sans aucune difficulté.

Fire TV Stick | Basic Edition  (Génération précédente)
6 517 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition (Génération précédente)

  • Avantages : le prix est très abordable pour ce récepteur antenne TV sans fil puisqu’il faut compter moins de 40 euros. Il faut bien sûr avoir un accès illimité aux contenus pour jouir pleinement de cette offre et cela est possible uniquement si vous êtes un membre d’Amazon Prime. Ce dernier doit payer quelques euros seulement pour obtenir tous les points forts de cette souscription.
  • Inconvénients : les chaînes classiques de la télévision ne sont pas au rendez-vous pour ce petit boîtier que vous pourrez tout de même transporter lors de vos déplacements et de vos vacances.

Mon avis pour cette antenne TV sans fil Metronic 475362

Il s’agit d’un transmetteur très pratique puisqu’il n’est pas encombrant et il suffit de le tester pour l’adopter rapidement. Vous n’avez pas toujours une prise antenne TV sans fil à votre disposition puisque la configuration des logements n’est pas toujours celle escomptée. La meilleure solution consiste à adopter un tel relais antenne TV sans fil pour que vous puissiez recevoir la TNT dans une autre pièce sans forcément avoir des câbles qui se promènent d’une pièce à une autre. Vous gagnez donc en sérénité et même en praticité.

PROMO -20%
Metronic 475362 Transmetteur d'image audio / Vidéo sans fil jusqu'à 40 Mètres - Avec déport  Infrarouge -  1 Source RCA / Péritel - Blanc
77 Commentaires
Metronic 475362 Transmetteur d'image audio / Vidéo sans fil jusqu'à 40 Mètres - Avec déport Infrarouge - 1 Source RCA / Péritel - Blanc

  • Avantages : le signal a une longue portée grâce à 2.4 GHz, vous pouvez contrôler les appareils grâce à la technologie de l’infrarouge, vous avez une puissance de 10mW, quatre canaux sont disponibles, cela permet d’éviter les interférences lors de l’utilisation puisqu’il est toujours désagréable d’avoir une image saccadée. La transmission pour l’audio est possible jusqu’à 40 mètres.
  • Inconvénients : tous les clients n’ont pas été convaincus par ce produit puisque le signal n’est pas toujours performant. Cela dépend de la configuration et surtout de la proximité des appareils.

Comment utiliser une antenne TV ?


Même si vous souhaitez utiliser un transmetteur antenne TV sans fil avec tuner TV intégré, le mode opératoire est le même. Vous devez donc vous attarder sur la configuration pour que le signal soit le plus performant. Que ce soit pour une antenne dédiée à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez sélectionner une zone dépourvue d’interférences ou choisir un émetteur récepteur antenne TV sans fil qui possède un filtre spécial. Vous avez généralement pour les antennes conçues pour l’intérieur une prise secteur à brancher et le câble doit être relié à la prise TV de votre écran. Une recherche des chaînes est ensuite nécessaire et vous pouvez regarder les différents programmes sans aucune difficulté.

Un transmetteur antenne TV sans fil

Aujourd’hui, lorsque les foyers souhaitent regarder la télévision, ils peuvent opter pour une Box Internet très pratique. Grâce à cette dernière, vous avez une connexion pour le Web, une ligne téléphonique et un accès à la télévision. Vous changez les diverses chaînes avec une simple télécommande, c’est simple, pratique et rapide. Vous n’êtes pas contraint de rechercher le meilleur emplacement et surtout l’orientation. Toutefois, en fonction de la configuration de votre logement ou lors de vos vacances, cette fameuse box ne peut pas être utilisé, d’où l’intérêt d’adopter un répartiteur antenne TV sans fil qui est très facile à installer.

Vous avez généralement une prise secteur qu’il faut brancher puisque ces boîtiers doivent être alimentés. Vous devez ensuite vous attarder sur la prise dédiée à la télévision et c’est parfois une Péritel qui est disponible pour ce boîtier antenne TV sans fil.

Une antenne TV sans fil TNT

Contrairement aux idées reçues, un répéteur antenne TV sans fil peut être compatible avec la TNT et il est impératif que cette mention soit disponible puisque vous avez forcément cette technologie dans toutes les régions. Les anciens formats ne sont plus pris en compte et il est impossible de regarder la télévision comme pouvaient le faire nos ancêtres. De ce fait, vous devez prendre en compte cette notion pour dénicher le meilleur boîtier ou une antenne TV sans fil TNT.

Généralement, tous les fabricants inscrivent la présence de cette technologie puisqu’il s’agit d’un critère de vente à part entière. D’ailleurs, les télévisions sont souvent compatibles avec la TNT, elles ont donc des récepteurs intégrés, ce qui permet d’avoir automatiquement la bonne image. Vous possédez désormais toutes les données pour réussir à trouver un tel boîtier et si vous souhaitez remplacer câble antenne TV sans fil, cette étape n’est pas complexe et vous aurez rapidement une connexion antenne TV sans fil et vous n’aurez plus besoin de ces câbles disgracieux.