Cable antenne tv : Comparatif des meilleurs de l’année

Le câble est indispensable pour regarder la télévision puisqu’il vous permet de relier cette dernière à l’antenne. Vous ne pouvez pas acheter tous les produits qui croisent votre route, vous devez être vigilant, car certaines statistiques sont plus intéressantes que d’autres. Je vous conseille aussi d’être attentif à la dimension, car lorsque les boîtiers sont éloignés les uns des autres, il faut une dimension précise et souvent les câbles vendus avec les appareils ne sont pas assez grands. Vous êtes alors contraint de jongler avec les positions pour réussir à effectuer les meilleurs branchements. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de trouver deux produits qui pourraient vous satisfaire.

Comparatif des 2 câbles antenne TV que j’ai sélectionnés


Ce ne sont pas forcément des marques que vous connaissez, mais elles ont la particularité d’afficher un rapport qualité/prix assez sympathique. En effet, il y a par exemple sur la première référence des embouts en plaqué or et ils sont importants puisqu’ils permettent d’avoir une image de qualité. La transmission du son et de la vidéo est alors parfaite par rapport à d’autres produits d’entrée de gamme ou ceux proposés avec les divers appareils comme une télévision, un décodeur, une Box Internet… Un câble antenne TV n’est pas forcément très onéreux, mais il doit répondre à quelques caractéristiques pour être certain que la performance sera celle voulue.

Mon avis pour ce câble antenne TV Premium 2 mètres

Ce câble antenne TV est très abordable puisque vous devez prévoir moins de 15 euros alors que la dimension est assez pratique. Deux mètres sont généralement suffisants pour relier une box Internet à une télévision ou une antenne classique. Vous pouvez tout de même sélectionner un produit plus grand si vous le désirez, mais il sera forcément plus onéreux. Le branchement est simple, vous avez une partie « mâle » et une autre « femelle ».

Premium 2,0m câble d'antenne / TV / Facteur de blindage 135 dB / Résistance 75 Ohm | Câble coaxial (Koax) HDTV / Full HD | Prise Koax sur câble Koax (prise IEC sur fiche IEC) | Boîtier en métal / contacts plaqués d'or | noir

  • Avantages : le plaqué or est parfait pour optimiser la transmission. Vous pouvez l’utiliser pour de nombreux appareils à savoir le satellite, le décodeur, la télévision ou encore le lecteur Blu-Ray. Généralement, les dimensions des embouts sont universelles, vous avez donc 7.5 mm et l’épaisseur peut être différente en fonction du revêtement.
  • Inconvénients : pour ce câble antenne TV mâle femelle, vous avez des points forts et il est difficile de dénicher une faiblesse, la longueur est peut être faible pour certaines installations et le câble est assez rigide, il faudra alors un peu de force pour le déplier.

Mon avis pour le câble antenne TV Ugreen

Vous avez pratiquement le même produit puisqu’il s’agit d’un câble antenne TV haute qualité avec des embouts en plaqué or pour être certain que la transmission du son et de l’image soit parfaite. La dimension est aussi intéressante pour la plupart des utilisations puisque vous avez 2 mètres. Vous pourrez même trouver le même modèle avec une dimension de 5 mètres, le prix est alors inférieur à 20 euros.

UGREEN Câble Antenne TV Mâle à Mâle Câble Coaxial TV avec Adaptateur Femelle à Femelle Compatible avec Télé TNT Ampli Répartiteur TV Freebox Plaqués Or Résistance 75 Ohm (2M)
58 Commentaires
UGREEN Câble Antenne TV Mâle à Mâle Câble Coaxial TV avec Adaptateur Femelle à Femelle Compatible avec Télé TNT Ampli Répartiteur TV Freebox Plaqués Or Résistance 75 Ohm (2M)

  • Avantages : c’est un câble antenne TV TNT classique, vous avez donc la polyvalence, puisque vous pouvez le brancher sur tous les appareils. La résistance est au rendez-vous puisque des tests ont été réalisés en conséquence, il y a donc une bonne tenue même avec 10 000 insertions et 10 000 flexions. Le câble est un peu épais, les premières utilisations seront difficiles.
  • Inconvénients : si vous êtes à la recherche d’un câble antenne TV 10m, vous n’avez sans doute pas frappé à la bonne porte, mais ce produit doté d’un adaptateur est tout de même performant.

Comment brancher un tel câble ?

Il est inutile de vous lancer dans une recherche intensive par rapport à la notice d’utilisation puisque le branchement câble antenne TV est facile et il est adapté à toutes les configurations. Vous avez donc un côté « mâle » et l’autre est dédié pour « femelle ». Vous devez regarder les prises au niveau de votre matériel, il faut alors les relier en utilisant les bons sens. Si toutefois, vous devez opter pour deux branchements « mâle » ou « femelle », il est possible d’opter pour l’adaptateur. Il se transforme par exemple en câble antenne TV mâle mâle en quelques secondes, ce qui s’avère être très pratique.

Un câble antenne TV 10m


Lorsque vous recevez votre matériel, vous avez généralement un câble classique qui mesure pratiquement un mètre et si vous avez un peu de chance, vous aurez le double, mais c’est assez rare. Toutefois, lorsque les boîtiers sont éloignés les uns des autres, il est assez difficile de les brancher dans les meilleures conditions, d’où l’intérêt de vous attarder sur des dimensions plus conséquentes. En fonction des marques, vous pourrez dénicher un câble antenne TV 20m qui sera forcément performant, mais il peut être encombrant si votre installation ne nécessite pas un tel produit. Vous pouvez ainsi installer votre Box Internet à un endroit et votre télévision dans une autre pièce, mais cela demande forcément une installation spécifique et je vous conseille de cacher le câble puisqu’il peut être assez disgracieux.

Le câble antenne TV 20m


Comme j’ai pu le préciser au préalable, vous avez plusieurs tailles qui sont susceptibles d’intégrer votre quotidien, ce qui est pratique surtout si votre installation est complexe. Vous avez donc utilisé un comparateur, des avis et même un test pour trouver le meilleur produit. Cet achat est satisfaisant, mais vous avez quelques lacunes pour la fixation de votre câble antenne TV blindé.

  • Certains ont tendance à le laisser au sol, mais il est disgracieux et surtout pour le nettoyage, ce n’est pas très pratique.
  • Il peut également s’avérer très dangereux s’il se retrouve dans vos pieds par exemple.
  • Vous pouvez le fixer avec des attaches spéciales, vous avez un « coude » et un petit clou, ce qui permet de le mettre sur les plinthes dans les anciens logements.
  • Vous êtes aussi en mesure de le coller le long de la plinthe surtout si celle-ci est blanche, il ne sera alors pas visible.

Si vous avez plusieurs câbles à faire passer d’une pièce à une autre, il peut être intéressant d’adopter une baguette, il s’agit d’un équipement très agréable pour dissimuler tous les câbles disgracieux. La fixation est aussi très simple puisque vous avez une partie adhésive.