Antenne caravane et camping car TNT HD : le meilleur équipement

Les meilleures Promotions du moment


Pouvoir profiter de la télévision, et plus particulièrement des chaînes de la TNT en 1080p, c’est-à-dire en haute résolution, c’est un luxe que vous pouvez vous offrir !

Eh oui, vous l’ignorez peut-être, mais dans votre caravane ou votre camping-car, vous avez tout à fait la possibilité de capter la télé, facilement et simplement. Justement, dans notre guide, nous allons vous proposer un test et un comparatif des meilleures antennes TNT pour caravane et camping-car.

On vous aide également à bien acheter votre produit. Nul besoin d’investir dans une parabole camping-car, ou encore dans un décodeur. Il vous suffit d’une antenne TNT télé camping-car, pour pouvoir profiter de vos séries, et de vos émissions préférées.

Choisir une antenne caravane TNT HD facile à transporter

Pour bien choisir votre antenne TNT HD intérieure pour votre camping-car ou votre mobile home, cela passe par le choix d’une antenne facile à transporter.

Aussi, il est nécessaire de choisir un décodeur télévision camping-car avec de petites dimensions, ce qui la rendra vraiment très simple d’utilisation.

Elle pourra se glisser dans votre valise, et vous pourrez ensuite l’installer facilement sur votre lieu de villégiature.

choisir une antenne camping-car TNT HD avec une bonne réception

1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF / FM, Fenêtre Aérienne, à 40km Range-Noir
Meliconi - 881011 - AT-49 - Antenne TV Intérieure Amplifiée - 49 DB
Antenne TNT Intérieure HD VicTsing
Antenne TV Intérieure Amplifiée Meliconi
Dimensions : 0,05 x 19,9 x 22 cm
Dimensions : 7,49 x 10,31 x 19 cm
Puissance : 50 dB
Puissance : 49 dB
Résolution : 1080p Full HD
Résolution : _
Poids : 100 gr
Poids : 700 gr
Longueur de câble : 4m
Longueur de câble : _
Garantie : 2 ans
Garantie : 2 ans
Prix indisponible
48,15 EUR
-
-
2 256 Commentaires
1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF / FM, Fenêtre Aérienne, à 40km Range-Noir
Antenne TNT Intérieure HD VicTsing
Dimensions : 0,05 x 19,9 x 22 cm
Puissance : 50 dB
Résolution : 1080p Full HD
Poids : 100 gr
Longueur de câble : 4m
Garantie : 2 ans
Prix indisponible
-
-
Meliconi - 881011 - AT-49 - Antenne TV Intérieure Amplifiée - 49 DB
Antenne TV Intérieure Amplifiée Meliconi
Dimensions : 7,49 x 10,31 x 19 cm
Puissance : 49 dB
Résolution : _
Poids : 700 gr
Longueur de câble : _
Garantie : 2 ans
48,15 EUR
2 256 Commentaires

Comment choisir une bonne antenne pour camping-car ou caravane ? Il est nécessaire de prendre en compte la portée de celle-ci. C’est vrai, une antenne TNT camping-car, pour être pratique et efficace, doit profiter d’une longue portée, dans le but de pouvoir capter toutes les fréquences.

C’est en tout cas ce que nous vous conseillons vivement. Mais ce n’est pas tout. La longueur du câble est également un plus, pour votre achat.

Votre antenne caravane TNT HD : une bonne longueur de câble

Avec une bonne longueur de câble, vous allez pouvoir installer votre antenne de télévision camping-car très simplement, et ce quel que soit l’aménagement qui a été prévu.

Maintenant, nous allons vous aider à acheter la meilleure antenne TV pour camping-car, grâce à notre comparatif.

Découvrez l’antenne TNT pour caravane Kuma


Ce décodeur TNT 12 volts pour camping-car est petit, et pourtant, il est très performant.

C’est en réalité une antenne, qui permet de capter les fréquences dans toutes les directions. Elle se monte sur pied, et vous permettra de la connecter à n’importe quelle télévision, à condition d’avoir un port HDMI.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cependant investir dans un adaptateur, peu onéreux. Bien évidemment, cette antenne représente un coût. Il faudra investir un peu plus de 100 euros pour vous l’offrir.

Cependant, c’est définitivement l’équipement idéal, pour capter la télévision TNT où que vous soyez. Maintenant, nous allons nous intéresser à un autre produit.

L’antenne camping-car de la marque Yamstock


Voici une autre antenne TNT HD pour camping-car omnidirectionnelle. Encore une fois, elle vous permet de capter efficacement les fréquences, et surtout, elle peut s’installer où vous le souhaitez. Son branchement est vraiment très simple, sur 12 volts. Discrète, elle saura pourtant se montrer efficace.

Sans dire qu’elle n’est pas cher, elle représente un budget un peu moins conséquent, moins de 90 euros, pour des performances tout aussi efficaces.

Quels sont les critères pour bien choisir votre décodeur TNT pour camping-car ?

Nous l’avons dit, il faudra prendre en compte la portée de votre antenne, la longueur du câble, mais également la taille, pour pouvoir transporter facilement votre équipement. Le look est également important, surtout pour une antenne intérieure.

Mais ce n’est pas tout. Le budget représente un critère de choix, pour votre antenne. Cependant, si vous souhaitez bénéficier du meilleur dispositif, il faudra investir un peu d’argent.

La meilleure antenne TNT camping-car


Contrairement aux idées reçues, une telle antenne n’est pas seulement réservée à votre logement puisque vous pouvez l’utiliser même lors de vos déplacements. Ceux qui sont passionnés par le camping ont parfois l’envie de regarder la télévision dès qu’ils le souhaitent. Toutes les structures ne sont pas équipées et il faut parfois payer un surplus pour que les chaînes soient disponibles. Il peut donc être judicieux de vous attarder sur l’achat d’un tel accessoire puisqu’il devrait vous apporter toute la satisfaction attendue. Le prix est souvent abordable, vous devez prévoir moins de 50 euros et la mise en place n’est pas complexe.

  • Vous avez un support qu’il suffit de fixer sur votre camping-car et en fonction des modèles, vous pouvez le laisser, cela vous évite de le visser à chaque fois.
  • Vous installez ensuite votre antenne TNT qui peut prendre diverses formes, il y a le fameux râteau, mais également la parabole ou un petit boîtier qui est équipé d’un filtre.
  • Vous devez ensuite chercher les chaînes de la même manière puisque vous avez un guide sur votre télévision.
  • Vous n’êtes pas contraint d’avoir des câbles qui peuvent être dangereux puisque les boîtiers sont parfois sans fil, vous gagnez ainsi en praticité.
  • Lorsque vous choisissez un tel produit, soyez vigilant puisque le signal doit être optimisé, il faut alors orienter l’antenne dans la bonne direction.

Cette antenne TNT est simple, pratique et abordable, les fonctionnalités sont souvent à la hauteur de toutes les attentes, mais soyez vigilant. Si vous souhaitez recevoir des chaînes supplémentaires par exemple, il faudra forcément un abonnement à un bouquet TV. Dans le cas contraire, vous aurez juste les chaînes classiques.

Une antenne Full HDTV camping-car


Il y a quelques années, il était assez complexe de regarder la télévision puisque l’image n’était pas celle escomptée. Elle pouvait être saccadée et même pixelisée, vous avez sans doute déjà vu cette image blanche et noire qui montre que le signal reçu n’est pas le bon. Ces antennes n’étaient pas assez performantes et la moindre interférence était problématique. Vous deviez la tourner dans tous les sens pour réussir à capter un signal performant. Vous êtes donc invité lors de votre recherche à regarder avec précision les avis laissés par les consommateurs. Cela vous permet de déterminer le meilleur produit et nous vous conseillons forcément d’adopter une antenne Full HDTV puisqu’elle propose la haute définition.

Vous serez alors surpris par la qualité de l’image puisqu’elle dépasse toutes les attentes, vous pourriez donc être surpris par le rendu. La manipulation n’est pas complexe, vous devez réaliser la même technique que celle avancée au préalable. Il est tout de même nécessaire de posséder un téléviseur compatible avec cette technologie et cela est valable pour toutes les caractéristiques. Il est par exemple impossible d’avoir une image 4K si votre télévision ne prend pas en compte cette technologie. Aujourd’hui, il est assez facile de dénicher sur le marché une TV dédiée à la Haute Définition puisqu’il s’agit pratiquement d’une norme.

En ce qui concerne le prix, la réception offre une bonne qualité, il faut alors s’attendre à un prix un peu plus élevé, mais vous pourrez trouver de très bons produits pour moins de 100 euros. Vous devez aussi regarder avec attention vos besoins, car si vous devez sortir plusieurs fois l’antenne, il peut être judicieux d’installer un boîtier fixe qui vous apporte la plus grande praticité. Pour une utilisation occasionnelle, l’antenne que vous fixez selon vos besoins peut s’avérer séduisante et suffisante. Ce procédé est valable pour tous les moyens de locomotion que ce soit un camion, un bateau… Il existe des produits beaucoup plus performants et pratiques puisque leur taille est faible. Vous pouvez ainsi les transporter sans aucune difficulté.

Une antenne TV TNT caravane


Les fabricants ont réalisé de nombreux efforts ces dernières années afin de proposer des antennes de qualité. Il est tout à fait possible de recevoir le satellite avec une parabole et un abonnement adapté. Vous avez finalement les mêmes avantages par rapport à la maison, mais il faut impérativement un produit mobile et facile à utiliser. Au cours de vos recherches, vous pourrez trouver plusieurs équipements de la marque Antarion ou Tonna et il est nécessaire de les choisir en fonction de vos besoins. Plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte pour cet achat :

  • Nous vous conseillons de regarder le gain qui est exprimé en dB, il permet d’avoir une qualité en termes de réception et d’image.
  • Les produits qui sont prêts à être utilisés sont beaucoup plus performants et ils sont pratiques, vous pouvez les installer en quelques secondes et c’est aussi valable pour le retrait si vous devez prendre la route.
  • Un amplificateur intégré est le bienvenu notamment pour avoir une réception de qualité dans une zone complexe, cela dépend de la distance avec l’émetteur. Plus il est loin, plus il est difficile d’avoir une image satisfaisante, d’où l’intérêt d’avoir cette fonctionnalité.
  • Le traitement anti-corrosion peut être efficace surtout si vous devez laisser toujours à l’extérieur votre support ou votre antenne, elle pourra résister à toutes les intempéries.
  • Certains matériaux sont à prendre en compte, vous pouvez utiliser le plastique qui est robuste et il résiste parfaitement à toutes les intempéries.
  • En fonction de votre installation, il est nécessaire d’avoir une antenne légère et compact.

N’oubliez pas de regarder si elle est compatible avec la Haute Définition puisque l’image sera réellement de qualité et vous ne devrez pas la tourner dans tous les sens pour l’ajuster. C’est un réel confort, mais en fonction des modèles, vous ne pourrez pas avoir une chaîne. En effet, dans les montagnes avec de l’orage, il peut être complexe d’avoir la meilleure configuration, d’où l’intérêt de sélectionner le haut de gamme si vous avez une utilisation régulière, voire intensive. Il est important de préciser que le filtre 4G est aussi intéressant puisqu’il permet de filtrer toutes les perturbations.

Vous avez désormais tous les éléments pour réussir à trouver le bon produit qui correspondra à tous vos besoins.

Top 10 des meilleures ventes de l’année d’Antenne caravane et camping car TNT HD

Quelles sont les types d’antennes caravane ?

Ce n’est pas parce que vous avez une caravane pour partir en vacances, que vous êtes obligé de vous passer du confort d’une télé pour divertir vos soirées. Mais pour capter les chaînes, vous n’aurez pas le choix que de faire l’achat d’une antenne. A laquelle pouvez-vous donc prétendre de nos jours ? C’est justement ce que nous allons voir. La première chose à savoir est que depuis que nous sommes passé à la télé numérique, vous pouvez oublier les antennes hertziennes qui sont très loin d’être fiables. Il vous reste donc l’antenne TNT. Toutefois, cela serait bien trop simple comme cela. Vous allez devoir faire votre choix entre plusieurs types d’antenne.

Vous avez notamment l’antenne avec un pied. Ce sont celles que qui se posent à côté de la caravane, du mobilhome ou du camping-car grâce à un trépied. Vous avez ensuite l’antenne qui se règle manuellement. Elle se fixe sur un mât qui traverse le toit forcément. Vous en aurez d’autres qui sont automatiques ou semi-automatiques pour un côté plus pratique. Elle lancent la recherche de chaînes de manière automatique même si vous vous déplacez ou changez d’emplacement. Cependant pour ce dernier modèle, il faut être certain que le toit de votre caravane sera capable de supporter cette antenne. En effet, ce sont les plus lourdes avec parfois un poids de 20 kg.

Comment installer son antenne caravane ?

Vous venez de faire l’achat d’une antenne caravane. En attendant de recevoir la livraison, vous réfléchissez à sa future installation pour anticiper éventuellement les achats en accessoires. Avant de vous lancer dans l’installation de votre antenne, vous devrez prendre en compte le type d’antenne que vous avez, car toutes ne se fixent pas de la même manière. Prenez donc le temps de lire la notice d’utilisation. Si vous avez choisi une antenne caravane où vous avez juste à la relier à votre télé via un câble, bonne nouvelle pour vous, vous aurez juste la recherche de chaîne à faire.

Si par contre vous avez un modèle extérieur qui se fixe sur le toit, cela va vous demander de sortir votre caisse à outils. En effet, vous allez devoir percer le toit pour y faire passer le mât de fixation de l’antenne. Prenez donc votre perceuse et faites un trou de 40 mm. Passez ensuite la tige de fixation et mettez le blocage par l’intérieur. Il vous restera ensuite un faire un joint d’étanchéité à l’extérieur. Lorsque vous serez arrivé à destination, il vous faudra peut-être remonter sur le toit pour orienter votre antenne.

Quelle télé pour aller avec son antenne caravane ? Mon avis sur la question

Avoir une bonne antenne pour recevoir les chaînes de la TNT c’est une chose. Seulement la télé est également un critère indispensable pour avoir une image de qualité. Dans un camping-car ou une caravane, l’espace est beaucoup plus restreint que chez vous. Chaque centimètre carré est compté et doit être optimisé. Alors quelle télévision devez-vous choisir pour que vous n’ayez pas l’impression de regarder vos films et séries sur une tablette numérique, tout en ayant la meilleure qualité d’image ? C’est ce que je vous propose de découvrir à travers ce comparatif sur les antennes caravane. Vous aurez ainsi le meilleur combo pour passer un moment détente le soir bien au chaud. La première chose qu’il faut regarder concerne l’alimentation. Pour un camping car ou une caravane, il est préférable d’opter pour une télévision 12 volts.

Du côté de la taille de l’écran, cela varie de 16 pouces à 24 pouces, ce qui signifie avec une diagonale comprise entre 40 et 61 cm. Ce n’est pas très grand, mais n’oubliez pas que vous n’avez pas l’espace de votre salon. Je vous conseille la télé 19 pouces, de 48 cm de diagonale qui offre le meilleur compromis. Une autre chose est importante. Il faut voir quel voyageur vous êtes. Si vous restez en France durant vos escapades, une télé TNT Hd sera suffisante. Par contre si vous partez à l’étranger avec votre caravane, vous serez obligé de regarder du côté des télé ayant un démodulateur satellite qui soit directement intégré à la télé. Voilà vous savez maintenant quelle télé full HD il vous faut. Je vous conseille de jeter un œil sur Amazon, vous devriez y trouver votre bonheur.

Quelle est la meilleure marque pour votre antenne caravane ?

En matière de marque d’antenne pour caravane, fourgon aménagé, mobilhome ou camping-car, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché. La demande étant réellement présente, de nombreuses marques vous proposent une, voir même plusieurs antennes, allant de l’antenne caravane pas chère à du haut de gamme. Alors comment s’y retrouver dans tout cela ? A qui faire confiance ? La première chose à faire est de regarder si la marque possède un site internet. Vous pourrez y trouver des informations intéressantes sur le groupe et notamment depuis combien d’années elle existe et sur quel marché en particulier. Ensuite, je vous conseille de porter attention à son service après-vente. Même si vous choisissez une antenne de qualité, il se peut que vous rencontriez malheureusement un souci. Il est donc important de savoir si vous aurez quelqu’un de facilement joignable.

Cela peut aussi être de regarder si vous pouvez vous procurer des pièces détachées ou des accessoires comme du câblage ou un support de fixation pour votre antenne, voir même votre télé. Renseignez-vous également sur la durée de la garantie de l’antenne ainsi que les conditions de prise en charge. Voilà pour la marque en général. Il vous faut également prendre des infos sur l’antenne que vous allez choisir. Pour cela rien de mieux que de lire les comparatifs sur les antennes caravane. Je vous suggère d’aller même plus l’on en lisant les commentaires laissés par les utilisateurs. En faisant cela, vous serez assuré de choisir la meilleure marque d’antenne, ainsi qu’un modèle adapté à vos besoins. En ce qui concerne ces marques, certaines ressortent du lot avec notamment 1ByOne, Tonna, Nedis, ou encore Metronic pour n’en citer que quelques unes.

Pourquoi choisir le camping du soleil argeles pour vos prochaines vacances ?

Si pour vos prochaines vacances vous avez prévu de partir au soleil, alors le camping argeles sur mer Le Soleil est fait pour vous ! Vous aurez tout le loisir d’installer une antenne pour votre télévision avec votre camping car ou votre caravane, mais le lieu dispose d’un emplacement et de prestations exceptionnelles. C’est en effet un lieu privilégié au bord de la mer où vous pourrez vous installer aussi bien dans un mobil-home avec une terrasse que dans une caravane. Très apprécié par les familles, ce camping est très bien entretenu et dispose d’un emplacement particulièrement intéressant entre la montagne et la mer. Mais dans ce camping, vous aurez également tout le loisir de pouvoir vous baigner dans la grande piscine californienne qui est présente. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur la place de cette dernière : elle mesure 1500m2, ce qui en fait un très bel espace qui vous permettra de profiter des bains bouillants ou des jets d’eau pendant toute l’année.

Pour les plus jeunes et les adultes qui sont restés de grands enfants, vous trouverez même des toboggans et d’autres activités qui vous permettront de passer des moments agréables avec toute votre famille ou vos amis. Bien évidemment, des espaces de détente sont également disponibles et vous pourrez aussi profiter de la terrasse qui est présente. Sur le camping, un espace est également prévu pour que les enfants s’occupent dans un grand parc avec des activités sportives, des séances d’aquagym, mais également d’autres activités. Vous pourrez en effet choisir de faire des tournois de football, de ping pong, de l’escalade, ou encore du trampoline selon vos désirs. Pour les parents qui souhaitent se prélasser autour d’un bon cocktail à déguster à deux ou avec des amis, il y a également un bar tout juste à côté de la piscine qui vous permettra même de passer de belles soirées lorsque la nuit sera là.

Mais ce qui compte le plus, c’est bien sûr la région magnifique qui entoure le camping, avec les Pyrénées Orientales qui vous offriront une vue sublime, notamment si vous décidez d’aller voir de près ou de loin le Canigou qui est un sommet imparable sur place. En termes de tarifs, c’est un rapport qualité/prix exceptionnel que propose le camping Le Soleil à Argelès-sur-mer et cela reste un choix judicieux pour vous.